Recensement des cas de conduite en état d’ivresse enregistrés en 2020

Les autorités Dubaïotes ont indiqué avoir recensé 670 cas de conduite en état d’ivresse en 2020, un chiffre en baisse par rapport à 2019 où 1 080 cas de ce type avaient été enregistrés.
Le Dubai Traffic Prosecution a aussi comptabilisé 94 cas de conduite sous l’influence de drogues, contre 108 cas l’année précédente. Le procureur à la tête du Dubai Traffic Prosecution, a donc tenu à rappeler aux automobilistes qu’il était primordial de respecter les règles en vigueur et de ne pas rouler sous influence (que ce soit de l’alcool ou des drogues).
Pour rappel, le non-respect de ces règles peut valoir aux contrevenants des amendes de 25 000 AED accompagnées d’une peine de prison sur laquelle devra se prononcer la justice. De plus, le procureur a indiqué avoir collecté 21 millions d’AED entre 2019 et 2020 au titre de l’argent du sang, c’est-à-dire les indemnités collectées auprès d’automobilistes ayant causé la mort d’individus, et dont les sommes sont ensuite reversées aux familles des victimes.