

De nombreuses restrictions ont été levées récemment à Dubaï mais certaines restent encore en place. Cependant, la majorité des lieux publics sont désormais ouverts aux personnes de tout âge à condition bien sûr que toutes portent un masque, respectent les distanciations sociales (d’au moins 2 mètres) et se désinfectent et lavent les mains régulièrement.
Les lieux publics concernés sont les piscines, les aires de jeux, les cinémas, les salles de sports ou encore les centres commerciaux mais aussi les musées et galeries d’art, les bibliothèques, les plages et les parcs.
De plus, les interventions chirurgicales électives d'une durée supérieure à deux heures et demie ont également été autorisées aux moins de 12 ans et plus de 60 ans. Les salles de sports peuvent aussi retrouver leur capacité totale et les personnes qui s’y rendent doivent continuer d’appliquer les mesures de précautions en place (port du masque, respect des distances…).
Toutes les bibliothèques publiques ont aussi pu rouvrir leurs portes à l’exception de celle situé à Al Ras. Si certaines mesures ont pu être allégées c’est avant tout car des experts ont indiqué que l’Emirat était en bonne voie pour freiner la propagation du virus. Des responsables ont d’ailleurs annoncé que le nombre quotidien de guérisons aux EAU dépassait les nouvelles infections sur une période de 9 jours consécutifs.