Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rappel sur le risque d'amendes en cas d'organisation d'une réception

Rappel sur le risque d'amendes en cas d'organisation d'une réceptionRappel sur le risque d'amendes en cas d'organisation d'une réception
Écrit par J.C.
Publié le 4 octobre 2020

Pour rappel, les réunions privées, même en famille, doivent se limiter à 5 personnes et les mesures de précautions telles que les distanciations sociales ou le port du masque doivent être suivies. Sinon, l’hôte, comme les convives, risquent des amendes : 10 000 AED pour le 1er et 5 000 AED pour les seconds.

La police de Dubaï a annoncé avoir dressé une contravention de 10 000 AED à l’encontre du capitaine d'un yacht ayant organisé une soirée privée pendant laquelle les gestes barrières et mesures de précautions concernant le COVID-19 n’ont pas été respectés. 25 invités étaient présents à cette soirée où les règles concernant les distanciations sociales et le port obligatoire du masque n’ont pas été respectées. Des vidéos de la soirée avaient par ailleurs été publiées sur les réseaux sociaux.

La police a donc tenu à s’exprimer sur son compte Twitter afin de rappeler que les règles en vigueur doivent impérativement être respectées et qu’à défaut, les contrevenants risquent de fortes amendes. 

Publié le 4 octobre 2020, mis à jour le 4 octobre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions