Qui peut encore sortir depuis l’application des nouvelles règles ?

Par J.C. | Publié le 05/04/2020 à 16:45 | Mis à jour le 06/04/2020 à 07:39
quarantaine Dubai

Alors que les EAU viennent de durcir leur application du confinement (en raison d’opérations de désinfection générales qui durent désormais 24h) et demandé aux résidents de faire une demande en ligne à chacun de leur déplacement, il reste toutefois des personnes pour lesquelles les déplacements sont autorisés, notamment car elles jouent un rôle crucial dans le combat contre le Coronavirus.

Aussi, si vous travaillez dans le médical (hôpitaux, cliniques, pharmacies…), dans l’agroalimentaire (commerces ou supermarchés par exemple), dans le domaine de la livraison (médicaments et denrées alimentaires uniquement), en restauration (les livraisons à domicile restant possibles), dans un secteur industriel vital ou dans une usine de produits médicaux et paramédicaux vous pourrez continuer à vous déplacer pour vous rendre sur votre lieu de travail.

Il en va de même pour les personnes travaillant dans les domaines de l’eau, de l’électricité, du pétrole ou encore du gaz ou celles exerçant dans les télécommunications ou les médias. Enfin, si vous avez une activité liée aux domaines aéroportuaires, portuaires, liée à la douane ou au passage des frontières, à la sécurité (qu’elle soit publique ou privée), au transport (bus et taxis seulement) ou encore si votre employeur, privé comme public, joue un rôle important dans la lutte contre le Coronavirus, vous pourrez aussi continuer de vous déplacer.

À noter que pour le domaine de la construction, la continuité de l’activité doit avoir été autorisée par la Municipalité et par le Permanent Committee for Labour Affairs.

En dehors de ces exceptions, vous ne pouvez pas quitter votre domicile excepté pour des courses dites de nécessité comme l'alimentation et des achats en pharmacies et vous devez faire une application en ligne sur https://dxbpermit.gov.ae/home

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale