TEST: 2253

Durcissement de la quarantaine

Par La Rédaction | Publié le 04/04/2020 à 19:11 | Mis à jour le 04/04/2020 à 21:41
quarantaine Dubai

Par une décision du Comité suprême pour la gestion des crises et des catastrophes, le programme de stérilisation de Dubaï doit être étendue à 24 heures pour une période de deux semaines à partir de 20 heures dès samedi 4 avril avec des mesures strictes prises pour restreindre les mouvements dans l'émirat. 

Les magasins d'alimentation, les supermarchés, les pharmacies et les services de livraison continuent de fonctionner normalement.

Les examens médicaux seront intensifiés dans certaines zones de l'émirat pour s'assurer qu'elles sont exemptes de (Covid-19), tout en soulignant la nécessité pour chacun de rester à la maison pendant toute cette période.

 

Il est donc autorisé :

 

De quitter la maison uniquement pour l'achat d’alimentation, de produits pharmaceutiques ou pour effectuer un test COVID-19.Des masques et des gants doivent être portés lorsque vous quittez la maison, avec une distance de sécurité respecté vis à vis des autres.

 

Les livraisons d’alimentation  et de médicaments sont autorisés ainsi que la livraison des restaurants (à domicile uniquement).

 

Vous devez travailler obligatoirement de votre domicile à l'exception des employés du domaine médicale, des points de vente de produits alimentaires, du secteur industriel vital, du secteur de l'eau et de l'électricité, des stations-service, des télécommunications, des médias, des aéroports, des compagnies aériennes, des ports, de la navigation, des droits de douane et postes frontaliers, des services de sécurité publics et privés, des services municipaux, du nettoyage et assainissement, des transports publics, du secteur de la construction (sous réserve des autorisations de la municipalité de Dubaï et du Comité permanent des affaires du travail), des réseaux d'approvisionnement industrielle pour les services et les produits de base et entités concernées dans la lutte contre COVID-19.

 

Les employés travaillant uniquement dans ces secteurs peuvent se rendre au travail entre 8h et 14h : services bancaires, financiers et de change, services sociaux, services de blanchisserie (pour certains points de vente) et services d'entretien.

 

Interdiction :

Tout rassemblement de famille et d'amis

De quitter la maison pour toute autre raison

Tout exercice et sport en plein air

De sortir sans masque ni gants.

D’emmener les enfants dans les supermarchés

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale