Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

QU'EST-CE QUI SE VEND LE MIEUX sur Dubizzle ? 

Par J.C. | Publié le 26/05/2019 à 15:46 | Mis à jour le 26/05/2019 à 15:59
Dubizzle vente

Selon Dubizzle, célèbre site de vente en ligne, et en termes d'articles de deuxième main, ce sont les produits électroniques qui sont les plus vendus ou achetés sur la plateforme. Le site a également indiqué qu'aux EAU, 6 personnes sur 10 avaient mis en vente ou acheté un article de seconde main ces 6 derniers mois.

Une situation que la direction de Dubizzle explique par le fait que de nombreux résidents possèdent de nombreux articles qu'ils n'utilisent pas et qui représentent une opportunité de revenus supplémentaires. Les consommateurs au sein des pays du GCC ont en effet dépensé autour de 10,7 milliards de dollars sur des plateformes de ce type en 2016 que ce soit en matière de transport, de finance, ou encore de services, générant 1,7 milliards de dollars de revenus pour ces plateformes selon PwC. Sur Dubizzle, le 30 avril dernier, la valeur marchande des produits proposés s'élevait à 352 millions d'AED soit suffisamment pour construire 2 "Dubai Frame" (sur cette somme, 166 millions d'AED correspondent à des articles en vente à Dubaï contre 88 millions d'AED pour Abu Dhabi, 58 millions d'AED pour Ajman et 40 millions d'AED pour Sharjah). Les produits électroniques représentaient par ailleurs 32% des articles en vente ce jour là. Enfin, concernant les raisons qui poussent les personnes à s'orienter vers ces sites, elles sont 22% à le faire pour disposer rapidement de ressources financières, alors que 19% le font pour améliorer leur style de vie. À noter qu'1/5 des résidents les utilisent également en cas de déménagement. 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c