Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quel vaccin pour le personnel en première ligne ? 

Vaccin Coronavirus TravailleursVaccin Coronavirus Travailleurs
Écrit par J.C.
Publié le 16 septembre 2020, mis à jour le 17 septembre 2020

Pour rappel, les EAU viennent d’annoncer qu’ils autoriseront l’utilisation du vaccin contre la COVID-19 (développé par le groupe Chinois Sinopharm China National Biotec Group et actuellement dans sa 3ème phase de tests dans le pays) pour les personnes en première ligne (personnel soignant entre autres).

Une décision qui vise à rassurer les soignants et toutes les personnes qui luttent chaque jour contre la propagation du virus. 

Bien évidemment, le fait qu’un vaccin puisse être disponible n’enlève pas à chacun ses obligations de respect des mesures d’hygiène et d’application des gestes barrières. Cette décision apparaît aussi comme un clair engagement du Gouvernement afin de garantir la bonne santé de tous les personnels en première ligne.

Pour information, et cela même avant le début de la phase III des tests du vaccin en juillet dernier, Sinopharm avait confirmé que ce dernier permettait, en deux doses prises à 3 semaines d’intervalle, de générer les anticorps nécessaires et cela sans qu’aucun effet secondaire majeur ne soit constaté. Les personnes en première ligne dans la bataille contre le COVID-19 (à savoir le personnel médical mais aussi les policiers, les travailleurs humanitaires…) seront donc les premiers à être vaccinés aux EAU.

 

Publié le 16 septembre 2020, mis à jour le 17 septembre 2020

Sujets du moment

Flash infos