TEST: 2253

QUEL AVENIR pour les trottinettes électriques depuis leur interdiction

Par J.C. | Publié le 01/06/2019 à 19:39 | Mis à jour le 01/06/2019 à 19:43
trottinettes dubai

L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) a interdit depuis mars dernier la location de trottinettes électriques afin d’avoir le temps de légiférer sur leur utilisation et sur les conditions de cette utilisation.

Cette réglementation pourrait être mise en place d’ici 6 mois, ce qui signifie que les loueurs espèrent pouvoir reprendre leurs activités avant la fin de l’année. Ce moyen de transport est particulièrement plébiscité, notamment pour effectuer le « dernier kilomètre », des trajets courts ou encore des trajets permettant de rejoindre le réseau de transport en commun, et s’est vraiment démocratisé ces derniers temps.

De nombreuses personnes ont d’ailleurs fait l’acquisition de leur propre trottinette, bien que la location reste le plus utilisé (notamment pour la flexibilité qu’elle offre ainsi que l’absence de maintenance à effectuer). Aux EAU, où les températures sont particulièrement chaudes l’été, ce moyen de transport permet aussi de se déplacer plus vite qu’à pieds et donc de moins souffrir de la chaleur. Reste que leur utilisation devra être réglementée : matériel nécessaire, voie de circulation…etc… car rappelons le, la sécurité reste la première préoccupation des autorités en ce qui concerne ce moyen de transport. Nul doute que ces trottinettes referont bientôt leur apparition sur nos routes, il ne manque plus qu’à savoir quand et dans quelles conditions.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale