Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que risquez vous si vous ne respectez pas les principes de tolérance ?

Que risquez vous si vous ne respectez pas les principes de tolérance aux EAUQue risquez vous si vous ne respectez pas les principes de tolérance aux EAU
Écrit par J.C.
Publié le 22 octobre 2019, mis à jour le 22 octobre 2019

Cette année est « l’Année de la Tolérance » aux EAU et c’est afin de faire respecter cette valeur ainsi que celle de la coexistence entre les cultures - dans un pays où cohabitent près de 200 nationalités - que le « Federal Public Prosecutor Office » a décidé de lancer une campagne de sensibilisation nommée « Anti-Discrimination and Hatred Act » couverte par la loi fédérale numéro 2 de 2015. Selon cette dernière, il est interdit aux résidents de faire de la discrimination, qu’elle soit raciale, religieuse ou encore ethnique.

Ainsi, le blasphème est puni d’au moins 5 ans d’emprisonnement et d’une amende allant de 250 000 à 2 millions d’AED. Quant à tenir un discours haineux, c'est aussi puni d’une peine de prison d’au moins 5 ans et d’une amende de 500 000 à 1 million d’AED. Une peine de prison d’au moins 10 ans sera appliquée aux personnes créant des groupes dont le but est de discriminer ou promouvoir la haine. De plus, collecter ou recevoir de l’argent pour financer ce type de groupes peut valoir une peine de prison assortie d’une amende allant de 250 000 à 1 million d’AED.

Enfin, utiliser la religion de manière négative afin de désigner un individu ou un groupe comme étant « infidèle » est passible d’un emprisonnement temporaire. L’article 19 précise toutefois que toute personne se rendant de plein gré aux autorités ne sera pas sanctionnée. 

Publié le 22 octobre 2019, mis à jour le 22 octobre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions