Lundi 28 septembre 2020

Que comprendre pour partir et revenir aux EAU ?

Par J.C. | Publié le 30/06/2020 à 16:10 | Mis à jour le 01/07/2020 à 12:41
voyager Dubaï mesures coronavirus

Il existe des rapports contradictoires sur la question de savoir si les compagnies aériennes rapatriant des résidents des EAU de pays étrangers appliquent l'exigence d'un résultat de test Covid-19 négatif.

La National Emergency Crisis and Disasters Management Authority (NCEMA) a annoncé dimanche 28 juin que tous les résidents qui se trouvent actuellement dans des pays étrangers et souhaitent retourner aux Emirats Arabes Unis doivent fournir un résultat de test Covid-19 valide et négatif afin d'être autorisé à réserver un billet d'avion sur l'une des compagnies aériennes des EAU.

Les autorités ont déclaré que le test Covid-19 devait être effectué dans des laboratoires accrédités dans 106 villes de 17 pays à travers le monde.

La compagnie Emirates a tenu à rappeler à leurs futurs passagers que des obligations sont toujours en place en raison de la pandémie de Coronavirus. Parmi celles-ci, le fait que tous les passagers à leur arrivée devront se soumettre à un test PCR ainsi qu’à une éventuelle période de quarantaine de 14 jours, si nécessaire.

Ils devront aussi remplir un formulaire déclaratif concernant leur état de santé, et un document d’engagement concernant leur éventuelle quarantaine. Les deux documents devront avoir été imprimés et complétés avant l’arrivée et devront être remis en mains propres aux représentants de l’Autorité de Santé de Dubaï (DHA). Le document concernant la quarantaine ne sera pris en charge que pour les passagers qui devront se soumettre à cette procédure.

Il est d’ailleurs précisé que les passagers arrivant à Dubaï devront rester isolés dans leur lieu de résidence jusqu’à l’obtention du résultat de leur test PCR et qu’en cas de résultat positif, il faudra alors suivre les instructions de la DHA et se soumettre à une période de quarantaine. A noter que les personnes n’étant pas correctement assurées devront prendre en charge les frais de quarantaine.

Les visiteurs entrant dans l’Emirat doivent aussi télécharger l’appli COVID-19 – DXB Smart App.

Pour les voyageurs en partance, Emirates a indiqué qu’il ne leur serait pas demandé de test ou d’approbation gouvernementale préalable. En revanche, cette dernière sera nécessaire pour les passagers à l’arrivée.

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Walli jeu 02/07/2020 - 13:40

Pour les départs je ne sais pas mais pour le retour ayez impérativement votre autorisation Ica version papier même si vous avez le super iPhone ou une tablette avec l. autorisation . A l arrivée à abu dhabi en juin c est ce qui a été réclamé à l aéroport . Bon courage

Répondre
Commentaire avatar

Emilie mer 01/07/2020 - 12:50

Et pour ceux qui partent d’Abu Dhabi avec Etihad et qui ont un visa d’Abu Dhabi ?

Répondre

Communauté

PORTRAIT

Sultan Sooud Al-Qassemi,une personnalité très influente de l'art arabe

Collectionneur d’art et fondateur de la Fondation Barjeel à Sharjah , Sultan Sooud Al-Qassemi est aujourd’hui l’une des personnalités les plus influentes de l’art arabe dans le Golfe. Très actif sur l

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence