Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Que comprendre pour partir et revenir aux EAU ?

voyager Dubaï mesures coronavirusvoyager Dubaï mesures coronavirus
Écrit par J.C.
Publié le 30 juin 2020, mis à jour le 1 juillet 2020

Il existe des rapports contradictoires sur la question de savoir si les compagnies aériennes rapatriant des résidents des EAU de pays étrangers appliquent l'exigence d'un résultat de test Covid-19 négatif.

La National Emergency Crisis and Disasters Management Authority (NCEMA) a annoncé dimanche 28 juin que tous les résidents qui se trouvent actuellement dans des pays étrangers et souhaitent retourner aux Emirats Arabes Unis doivent fournir un résultat de test Covid-19 valide et négatif afin d'être autorisé à réserver un billet d'avion sur l'une des compagnies aériennes des EAU.

Les autorités ont déclaré que le test Covid-19 devait être effectué dans des laboratoires accrédités dans 106 villes de 17 pays à travers le monde.

La compagnie Emirates a tenu à rappeler à leurs futurs passagers que des obligations sont toujours en place en raison de la pandémie de Coronavirus. Parmi celles-ci, le fait que tous les passagers à leur arrivée devront se soumettre à un test PCR ainsi qu’à une éventuelle période de quarantaine de 14 jours, si nécessaire.

Ils devront aussi remplir un formulaire déclaratif concernant leur état de santé, et un document d’engagement concernant leur éventuelle quarantaine. Les deux documents devront avoir été imprimés et complétés avant l’arrivée et devront être remis en mains propres aux représentants de l’Autorité de Santé de Dubaï (DHA). Le document concernant la quarantaine ne sera pris en charge que pour les passagers qui devront se soumettre à cette procédure.

Il est d’ailleurs précisé que les passagers arrivant à Dubaï devront rester isolés dans leur lieu de résidence jusqu’à l’obtention du résultat de leur test PCR et qu’en cas de résultat positif, il faudra alors suivre les instructions de la DHA et se soumettre à une période de quarantaine. A noter que les personnes n’étant pas correctement assurées devront prendre en charge les frais de quarantaine.

Les visiteurs entrant dans l’Emirat doivent aussi télécharger l’appli COVID-19 – DXB Smart App.

Pour les voyageurs en partance, Emirates a indiqué qu’il ne leur serait pas demandé de test ou d’approbation gouvernementale préalable. En revanche, cette dernière sera nécessaire pour les passagers à l’arrivée.

 

Publié le 30 juin 2020, mis à jour le 1 juillet 2020

Sujets du moment

Flash infos