TEST: 2253

Que célèbre-t-on le jour du « Flag Day » ?

Par J.C. | Publié le 03/11/2020 à 15:15 | Mis à jour le 02/12/2020 à 09:18
Flag Day Emirats

Pour la 7ème année, les citoyens et résidents des EAU ont célébré le « Flag Day » ou « Jour du Drapeau » en Français le 3 novembre 2020.

Mais savez-vous à quoi correspond cette célébration ? ou encore quelles sont les règles à respecter à cette occasion ? Célébré la 1ère fois en 2013 après une suggestion du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le « Flag Day » vise à célébrer l’accession à la Présidence du Cheikh Khalifa, Président des EAU depuis 2004.

Les salariés du privé comme du public ne bénéficient pas d’un jour off à cette occasion qui est célébré chaque année le 3 novembre. Ce jour là à 11h, le Cheikh Mohammed invite les citoyens, institutions, et ministères à lever le drapeau du pays afin de commémorer cet anniversaire (le drapeau ayant une place particulière dans la culture Emiratie). De nombreuses cérémonies de lever de drapeau sont organisées un peu partout dans le pays à l’occasion desquelles l’hymne national est également entendu.

À noter que si en 1971, lors de l’unification du pays, seulement 2 drapeaux avaient été dressés, ils étaient des centaines de milliers ce mardi, preuve que l’évènement fédère de plus en plus la population. Et si vous l’ignorez, sachez que les 4 couleurs du drapeau Emirati représentent chacune une valeur de la nation : rouge pour le courage, vert pour l’espoir, blanc pour l’honnêteté et noir pour la force de l’esprit. Ensemble, ces couleurs représentent l’unité du peuple Arabe.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale