En fonction de la lune, le ramadan durera 29 ou 30 jours.
Le mois du Ramadan a officiellement débuté lundi 11 mars aux Émirats arabes unis et vous vous demandez quand aura lieu précisement les vacances d’Eid à la fin du Ramadan ?
L'Aïd al Fitr, également connu sous le nom de fête de la rupture du jeûne, est la célébration qui marque la fin du mois de ramadan. Les résidents des Émirats seront en congé du 29ème Ramadan au 3ème Shawwal selon le calendrier islamique (Hijri).
Le 29ème nuit du Ramadan correspond au lundi 8 avril du calendrier grégorien, ce qui signifie qu'il s'agit du premier jour férié de l'Eïd.
En fonction de la lune, le ramadan durera 29 ou 30 jours.
Si le ramadan dure 29 jours, les résidents auront six jours de congé pour l'Aïd, du lundi 8 avril (ramadan 29) au jeudi 11 avril. Ceux qui ont un week-end samedi-dimanche bénéficieront d'une pause de six jours, le travail reprenant le vendredi 12 avril.
S'il s'agit d'un ramadan de 30 jours, la pause de l'Aïd s'étendra du lundi 8 avril (ramadan 29) au vendredi 12 avril (shawwal 3). Cela signifie que ceux qui ont un week-end de samedi et dimanche auront une pause de neuf jours, le travail reprenant le lundi 15 avril.