

Plus tôt cette année, les EAU ont dévoilé leur stratégie Mars 2117 qui vise à établir la première « colonie » habitable par l’Homme sur la planète Mars d’ici 2117.
En d’autres termes, les EAU travaillent à construire une ville sur Mars d’ici 100 ans. Et c’est pour y parvenir que le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum vient de lancer le projet Mars Science City. Il s’agira de construire une ville qui s’étend sur près de 18 hectares et qui simule les conditions de vie sur la planète rouge.
Le coût de cette structure devrait s’élever à 500 millions d’AED. L’installation comprendra un laboratoire pour l’eau et l’alimentation, un musée retraçant les grandes réalisations de l’Homme dans l’espace, et des murs imprimés en 3D à partir de sable récupéré dans le désert des EAU. Il s’agira de la plus grande ville de ce genre au monde et le Cheikh Mohammed a mentionné qu’il espérait que cette initiative encourage d’autres pays à entreprendre de telles démarches qui seront à terme bénéfiques pour toute l’humanité.






