TEST: 2253

Prison confirmée pour la Britannique qui transportait du Cannabis

Par J.C. | Publié le 28/01/2020 à 14:10 | Mis à jour le 28/01/2020 à 14:10
Prison confirmée pour la Britannique qui transportait du Cannabis

La Cour d’Appel des EAU a confirmé lundi la condamnation à 10 ans de prison d’une Britannique de 31 ans qui s’était faite contrôlée en avril dernier en possession de drogues. La jeune femme transportait, au moment de son arrestation à l’aéroport International de Dubaï, quelques 307 capsules d’huile de cannabis – aussi appelé CBD - utilisées dans les cigarettes électroniques (le tout pesant 4,4 kgs), ainsi qu’1,4 grammes de Cocaïne.

L’avocat de la défense avait expliqué que sa cliente n’avait pas caché cette marchandise, preuve selon lui qu’elle ignorait tout de l’interdiction de ces substances dans le pays. Une ligne de défense qui n’a pas convaincu la Cour puisque la condamnation à 10 ans de prison prononcée en 1ère instance a été confirmée en Appel. A noter que cette peine était également assortie d’une amende de 50 000 AED ainsi que d’une expulsion du pays. La défense a 30 jours pour porter l’affaire devant la Cour de Cassation


Ce type de cas est de plus en plus récurrent dans le pays puisque deux autres touristes, Américains cette fois, ont fait l’objet de poursuites pour ce motif l’an passé. La police souhaite donc redoubler d’efforts afin de décourager les personnes qui souhaiteraient entrer sur le territoire en possession de drogues.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale