

Le cheikh Hamdan a récemment présidé une réunion du conseil d'administration du Centre spatial Mohammed bin Rashid , MBRSC, au cours de laquelle il a été informé de la vision, de l'ambition et des missions à venir dans le cadre de la quête des Émirats arabes unis pour l'exploration spatiale.
Le succès de la mission d'Al Neyadi, la plus longue mission spatiale arabe de l'histoire, avec la première sortie arabe dans l'espace de l'histoire a ouvert la voie à d'autres projets.
Le cheikh Hamdan a déclaré
Dans la prochaine phase de notre voyage, nous sommes prêts à mettre en œuvre des projets exceptionnels qui ouvriront de nouveaux horizons à l'exploration spatiale.
Les prochaines étapes du programme des astronautes des Émirats verront la formation et la préparation de Mohammad Al Mulla et Nora Al Matrooshi, sélectionnés pour s'entraîner aux côtés de 10 astronautes de la NASA.
Les deux astronautes émiratis seront prêts à effectuer des voyages dans l'espace une fois qu'ils auront terminé le programme en 2024. Nora Al Matrooshi sera la première femme astronaute des Émirats à s'envoler dans l'espace, faisant de cette mission spatiale "un pas de géant pour l'humanité féminine".