La population Dubaïote dépasse la barre des 3,5 millions d’habitants

Par J.C. | Publié le 24/04/2022 à 19:34 | Mis à jour le 24/04/2022 à 22:21
dubai population

La population de Dubaï a dépassé la barre des 3,5 millions d'habitants dans un contexte d'augmentation postpandémique. Le recensement effectué par le Centre des statistiques de Dubaï comptabilisait 3 500 105 résidents dans l’Emirat jeudi dernier. Aussi, entre fin 2020 et avril 2022, la population a augmenté de près de 100 000 personnes.

Rappelons que l’Emirat prévoit de se développer encore davantage, et bien sûr de réaliser des travaux d’expansion de la ville, afin de pouvoir atteindre l’objectif de 5,4 millions d’habitants en 2040. Il est évident que les écoles ou encore les offres de logements devront s’adapter pour accommoder une telle population.

Du côté de la population, il est attendu que de nombreux futurs arrivants devraient venir de Russie ainsi que de l’Afrique subsaharienne en plus des arrivants d’Europe et du sous-continent Indien. Des experts estiment aussi que le conflit actuel entre l’Ukraine et la Russie aura aussi un impact sur la demande de résidence à Dubaï, qui est une destination très attractive pour les expatriés. Le Brexit aurait déjà eu un effet similaire sur cette demande.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale