Plus de voies de circulation pour les bus et les taxis pour améliorer la circulation

Par J.C. | Publié le 09/05/2022 à 18:54 | Mis à jour le 09/05/2022 à 19:06
circulation dubai

Le temps de trajet en bus ou en taxis à Dubaï devrait largement diminuer puisque l’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA) vient d’annoncer qu’elle allait dédier davantage de voies de circulation aux transports en commun tels que les bus ou les taxis justement.

La RTA a en effet déclaré qu'elle avait approuvé un plan de construction de voies réservées à ces modes de transport à hauteur de 37 kms, et ce, entre 2023 et 2027.

Les voies en question couvrent 8 rues principales que sont Sheikh Khalifa bin Zayed Street, la Sheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah Street, la 2nd December Street, l’Amman Street, l’Al Satwa Road, l’Al Nahda Street, l’Omar bin Al Khattab Street ou encore Naif Street.

Al Tayer a également déclaré que le projet devrait contribuer à augmenter de 30% le nombre d’usagers des transports publics d'ici 2030.

Au total, la longueur des réservées aux bus et taxis sera de 48,6 kms. Comme l’a indiqué Mattar Al Tayer, DG de la RTA, le développement des voies dédiées aux transports en commun est une bonne pratique, généralisée dans le monde, encourage le public à privilégier cette option plutôt que se déplacer en véhicule personnels et ainsi réduire les temps de trajet, notamment en heures de pointe.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale