TEST: 2253

Les plastiques à usage unique bientôt bannis d’Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 12/01/2022 à 20:00 | Mis à jour le 12/01/2022 à 20:44
sac plastique abu dhabi

Selon un haut responsable de l'agence de l'environnement d’Abu Dhabi, les plastiques à usage unique seront interdits dans l’Emirat d’ici la fin de cette année.

La démarche devait d’ailleurs être initiée en 2020 mais avait due être mise en suspens en raison de la pandémie de COVID-19. Aussi, les pailles en plastique, assiettes et couverts jetables (souvent utilisés dans la vente à emporter) ne seront plus distribués dans la capitale après la fin de l’année 2022.

Un concept de consigne sera aussi mis en place pour les bouteilles, permettant ainsi au public de retourner les bouteilles utilisées, alors que les sacs plastiques seront quant à eux totalement interdits et remplacés par des sacs réutilisables. Pour rappel, et à l’échelle mondiale, quelques 300 millions de tonnes de pollution plastique sont produites chaque année, sachant que seulement 9% sont recyclées. Les Nations Unies ont d’ailleurs tenu à alerter le public sur le fait que si la situation ne s’améliore pas, les océans pourraient contenir plus de plastiques que de poissons d’ici 2050.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale