Une pièce de 500 AED pour célébrer le jubilé des Émirats

Par J.C. | Publié le 24/11/2021 à 07:20 | Mis à jour le 24/11/2021 à 07:22
piece jubilé

C’est pour marquer le Golden Jubilé des Emirats, qui fêteront le mois prochain leur 50 ans d’existence, que la Banque Centrale du pays vient de lancer une pièce de 500 AED en argent.

On ne sait pas encore comment se procurer cette pièce de 500 AED

Sur l’une des faces de cette pièce se trouvent une image de Qasr Al Watan, l’emblème du pays, en 1971 (date de formation des Emirats) et en 2021 accompagnée du nom du Ministre des Affaires Présidentielles, en Anglais et Arabe. Sur l’autre face se trouve le logo de cette année, l’Année des 50 ans du pays, ainsi que la valeur nominale de cette pièce, à savoir 500 AED et le nom de la Banque Centrale, là encore en Anglais et Arabe.

Nous ne savons pas encore où le public pourra trouver cette pièce mais savons déjà qu’elle ne sera ni vendue au siège de la Banque Centrale, ni dans ses succursales.

A noter que ce n’est pas la 1ère fois que la Banque Centrale lance ce type d’initiatives et qu’elle sort régulièrement des pièces commémoratives pour marquer les grands évènements marquants du pays (comme la pièce imaginée pour la tenue de l’Exposition Universelle à Dubaï par exemple).   

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale