PESTICIDES - Les autorités mettent en garde le public

Par J.C. | Publié le 29/05/2019 à 18:33 | Mis à jour le 29/05/2019 à 19:43
Dubai-EAU-drame-mise-en-garde-fumigation-logements-par-les-autorités

C’est un drame récent qui a poussé la Municipalité de Sharjah à rappeler aux résidents qu’ils devaient choisir avec prudence les entreprises qu’ils chargent de traiter leurs logements contre les nuisibles, notamment en vérifiant que ces prestataires aient bien les licences adéquates.

En effet, Khuzaima Niaizi, un enfant Pakistanais de 10 ans, est décédé vendredi après avoir respiré, via le réseau de climatisation, des pesticides utilisés dans un logement voisin. La sœur jumelle du garçonnet ainsi que ses parents ont également dû être hospitalisés. L’entreprise contactée par les voisins pour effectuer cette opération avait utilisé des pesticides qui ne sont pas autorisés en milieu résidentiel, provoquant le décès du jeune garçon. Le corps de ce dernier a été remis à sa famille mercredi.

La Municipalité de Sharjah a donc indiqué qu’il était impératif pour les résidents de vérifier sur le site www.shjmun.gov.ae ou par téléphone au 993, que le prestataire choisi ait bien tous les agréments nécessaires. A noter que c’est le Department of Economic Development (DED) qui émet ce type de licences.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale