Comme l’a indiqué mardi l’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA), les personnes qui souhaitent circuler sur des trottinettes électriques après le 28 avril peuvent désormais faire leur demande de permis.
Pas de permis nécessaire si vous avez un permis de conduire auto ou moto
En effet un permis sera nécessaire après cette date pour circuler sur ce type de moyens de transport, à moins d’être titulaire d’un permis de conduire Emirati valide, d’un permis de conduire international ou d’un permis moto.
Seules les personnes de plus de 16 ans sont autorisées à se déplacer en trottinette électrique
En ce qui concerne l'obtention du permis, elle se fait après avoir réussi la formation de sensibilisation disponible sur le site internet de RTA. Comme l’a rappelé l’autorité, « la formation comprend des enseignements sur les spécifications techniques et les normes des trottinettes et les obligations des utilisateurs, en plus des zones autorisées où utiliser ces trottinettes. Elle revient aussi sur la définition des panneaux de signalisation ».
Ne pas oublier que circuler sur une trottinette sans permis est passible d’une amende de 200 AED. La RTA a tenu à rappeler aussi les règles de base de circulation : circuler à une vitesse maximale de 20km/h, être équipé de feux avant et arrière ainsi que d’un « klaxon » et de freins avant et arrière par exemple.