Le permis pour conduire une trottinette à Dubai en vigueur depuis avril 2022

Par J.C. | Publié le 27/04/2022 à 22:41 | Mis à jour le 24/07/2022 à 20:15
trottinette dubai

Comme l’a indiqué mardi l’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA), les personnes qui souhaitent circuler sur des trottinettes électriques après le 28 avril peuvent désormais faire leur demande de permis.

 

Pas de permis nécessaire si vous avez un permis de conduire auto ou moto 

En effet un permis sera nécessaire après cette date pour circuler sur ce type de moyens de transport, à moins d’être titulaire d’un permis de conduire Emirati valide, d’un permis de conduire international ou d’un permis moto.

 

Seules les personnes de plus de 16 ans sont autorisées à se déplacer en trottinette électrique

En ce qui concerne l'obtention du permis, elle se fait après avoir réussi la formation de sensibilisation disponible sur le site internet de RTA. Comme l’a rappelé l’autorité, « la formation comprend des enseignements sur les spécifications techniques et les normes des trottinettes et les obligations des utilisateurs, en plus des zones autorisées où utiliser ces trottinettes. Elle revient aussi sur la définition des panneaux de signalisation ».

Ne pas oublier que circuler sur une trottinette sans permis est passible d’une amende de 200 AED. La RTA a tenu à rappeler aussi les règles de base de circulation : circuler à une vitesse maximale de 20km/h, être équipé de feux avant et arrière ainsi que d’un « klaxon » et de freins avant et arrière par exemple.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale