Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PERMANENCE GRATUITE 3AO PATRIMOINE pour vos déclarations IR et IFI

Par 3AO Patrimoine | Publié le 16/04/2019 à 00:07 | Mis à jour le 16/04/2019 à 06:54
permanence déclaration impôt

3AO PATRIMOINE vous propose des rendez-vous individuels pour vos déclarations d’impôts sur les revenus (IR) et impôt sur la fortune immobilière (IFI).

 

Dubaï : Permanence pour vos déclarations le mardi 7 mai au FBC

Abu Dhabi : Permanence pour vos déclarations le dimanche 5 mai au FBG

 

En tant qu’expatrié vous allez devoir effectuer votre déclaration d’impôts sur le revenu pour le 23 mai 2018 au plus tard.

Vous ne savez pas vous y retrouver dans la jungle administrative, vous ne savez pas quoi, combien ou comment déclarer vos revenus depuis votre arrivée aux Emirats ? 


Afin de répondre à toutes vos interrogations fiscales, 3AO PATRIMOINE vous propose des entretiens individuels gratuits de 30’ dans les locaux du FBG le dimanche 5 mai de 8h30 à 13h30 et du French Business Council le mardi 7 mai de 8h à 14h.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante cedric.marc@3aopatrimoine.com  pour la permanence à ABU Dhabi ou pierre.briere@3aopatrimoine.com pour la permanence à Dubaï.

Ou

Contacter le FBC directement pour réserver votre place ICI avant le 5 mai

Contacter le FBG directement pour réserver votre place ICI avant le 2 mai

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laurent du 974 mer 01/05/2019 - 09:19

Question d'un non-encore-expatrié mais futur expatrié qui est intéressé par les EAU : A partir de combien de jours passés aux EAU l'administration française considère qu'un français est résident fiscal des EAU ? Merci pour vos réponses. ----- Explications : Cette question suppose que le français en question ne répond plus aux conditions officielles ("législatives") pour être un résident fiscal de France, selon l'article 4B du CGI, c'est à dire : - il n'a pas de foyer en France (pas de famille à charge), il séjourne moins de 6 mois en France (moins de 183 jours exactement), - il ne travaille pas en France (ou alors son travail en France y est "accessoire"). - il n'a pas d'intérêt économique en France (du moins ses intérêts économiques en France sont inférieurs à ses intérêts économiques à l'étranger : moins de patrimoine, et moins de revenus en France par rapport à ce qu'il a et ce qu'il touche à l'étranger). Les gens avertis auront compris que ce personnage +/- fictif répond aux conditions de l'article 4B 1a, 1b, 1c du CGI qui sont repris ci-dessus par les 3 tirets. La question porte en fait sur la signification (signification "administrative" et "judiciaire", c'est à dire selon les décisions de l'administration française, et selon la jurisprudence française) de ce morceau de phrase du 2e alinéa de l'article 4A du CGI qui peut-être "litigieux" : _"... dont le domicile fiscal est situé hors de France..."_ Cette locution semble signifier que pour ne plus être résident fiscal de la France il faut être résident fiscal de quelque part ailleurs (à ce propos : les nomades français qui sont résidents fiscaux de nul-part sont très probablement en infraction). Il reste donc à savoir si un français qui répond aux conditions émiraties de résidence fiscale émiratie (à savoir : 2 jours par an aux EAU répartis en 1 fois tous les 6 mois) est en conformité par rapport aux exigences des institutions de la France.

Répondre
Commentaire avatar

dubai lun 06/05/2019 - 15:25

Bonjour, Je vous conseille d'envoyer directement votre question : cedric.marc@3aopatrimoine.com Il sera d'un très bon conseil. Bonne journée

Répondre

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la