Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PERMANENCE GRATUITE 3AO PATRIMOINE pour vos déclarations IR et IFI

Par 3AO Patrimoine | Publié le 16/04/2019 à 00:07 | Mis à jour le 16/04/2019 à 06:54
permanence déclaration impôt

3AO PATRIMOINE vous propose des rendez-vous individuels pour vos déclarations d’impôts sur les revenus (IR) et impôt sur la fortune immobilière (IFI).

 

Dubaï : Permanence pour vos déclarations le mardi 7 mai au FBC

Abu Dhabi : Permanence pour vos déclarations le dimanche 5 mai au FBG

 

En tant qu’expatrié vous allez devoir effectuer votre déclaration d’impôts sur le revenu pour le 23 mai 2018 au plus tard.

Vous ne savez pas vous y retrouver dans la jungle administrative, vous ne savez pas quoi, combien ou comment déclarer vos revenus depuis votre arrivée aux Emirats ? 


Afin de répondre à toutes vos interrogations fiscales, 3AO PATRIMOINE vous propose des entretiens individuels gratuits de 30’ dans les locaux du FBG le dimanche 5 mai de 8h30 à 13h30 et du French Business Council le mardi 7 mai de 8h à 14h.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante cedric.marc@3aopatrimoine.com  pour la permanence à ABU Dhabi ou pierre.briere@3aopatrimoine.com pour la permanence à Dubaï.

Ou

Contacter le FBC directement pour réserver votre place ICI avant le 5 mai

Contacter le FBG directement pour réserver votre place ICI avant le 2 mai

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laurent du 974 mer 01/05/2019 - 09:19

Question d'un non-encore-expatrié mais futur expatrié qui est intéressé par les EAU : A partir de combien de jours passés aux EAU l'administration française considère qu'un français est résident fiscal des EAU ? Merci pour vos réponses. ----- Explications : Cette question suppose que le français en question ne répond plus aux conditions officielles ("législatives") pour être un résident fiscal de France, selon l'article 4B du CGI, c'est à dire : - il n'a pas de foyer en France (pas de famille à charge), il séjourne moins de 6 mois en France (moins de 183 jours exactement), - il ne travaille pas en France (ou alors son travail en France y est "accessoire"). - il n'a pas d'intérêt économique en France (du moins ses intérêts économiques en France sont inférieurs à ses intérêts économiques à l'étranger : moins de patrimoine, et moins de revenus en France par rapport à ce qu'il a et ce qu'il touche à l'étranger). Les gens avertis auront compris que ce personnage +/- fictif répond aux conditions de l'article 4B 1a, 1b, 1c du CGI qui sont repris ci-dessus par les 3 tirets. La question porte en fait sur la signification (signification "administrative" et "judiciaire", c'est à dire selon les décisions de l'administration française, et selon la jurisprudence française) de ce morceau de phrase du 2e alinéa de l'article 4A du CGI qui peut-être "litigieux" : _"... dont le domicile fiscal est situé hors de France..."_ Cette locution semble signifier que pour ne plus être résident fiscal de la France il faut être résident fiscal de quelque part ailleurs (à ce propos : les nomades français qui sont résidents fiscaux de nul-part sont très probablement en infraction). Il reste donc à savoir si un français qui répond aux conditions émiraties de résidence fiscale émiratie (à savoir : 2 jours par an aux EAU répartis en 1 fois tous les 6 mois) est en conformité par rapport aux exigences des institutions de la France.

Répondre
Commentaire avatar

dubai lun 06/05/2019 - 15:25

Bonjour, Je vous conseille d'envoyer directement votre question : cedric.marc@3aopatrimoine.com Il sera d'un très bon conseil. Bonne journée

Répondre

Communauté

TROPHÉES AFRIQUE MOYEN ORIENT

Emma Sawko à l'avant garde de la mode,du bien-être et de la superfood

Emma Sawko c’est une silhouette gracieuse qui respire la force et qu’on n’oublie pas, animée par une passion sincère et vécue jusqu’au bout des ongles pour l’avant garde de la mode et du design tout c