Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, a souligné les " performances économiques exceptionnelles " de Dubaï au cours du premier semestre 2023. Le prince héritier s'est rendu sur les réseaux sociaux pour célébrer les impressionnantes réalisations de Dubaï au cours du premier semestre, après avoir examiné un rapport sur la croissance de la ville.
Partageant certaines des principales conclusions du rapport, Sheikh Hamdan a fièrement partagé que Dubaï "a atteint de nouveaux niveaux de croissance et a été à l'avant-garde dans de nombreux domaines économiques" au cours des six premiers mois de l'année 2023.
En avril 2023, Trip Advisor a reconnu Dubaï comme la destination de voyage la plus populaire au monde.
Dubaï a pu accueillir 8,5 millions de visiteurs entre janvier et juin 2023, une croissance significative par rapport aux 7,12 millions de visiteurs internationaux avec nuitées qui sont venus à Dubaï au cours de la même période en 2022. Il s'agit également d'une légère augmentation par rapport aux niveaux antérieurs à la pandémie : en 2019, les arrivées touristiques du premier semestre auraient atteint 8,36 millions.
Le même rapport met également en lumière la croissance exponentielle du secteur immobilier de Dubaï. Au cours des six premiers mois de l'année, les transactions immobilières à Dubaï ont totalisé AED 285 milliards.
Au début de l'année, Bloomberg a rapporté que le marché immobilier de Dubaï était devenu le plus actif au monde pour les propriétés de luxe de plus de 10 millions de dollars, dépassant ainsi les hauts lieux de l'immobilier de luxe tels que New York et Hong Kong.