Jeudi 24 juin 2021

Pensez à faire vérifier vos pneus avant les grandes chaleurs d’été

Par J.C. | Publié le 16/05/2021 à 15:05 | Mis à jour le 16/05/2021 à 15:14
véifier pneus été

Les Autorités ainsi que les experts en sécurité routière ont tenu à rappeler aux automobilistes de penser à faire vérifier leurs pneus avant le pic de chaleur afin d’assurer leur propre sécurité ainsi que celle des autres automobilistes et d’éviter les accidents éventuels.

En effet, les pneus étant les seules parties du véhicule à être en contact avec le bitume, ils peuvent éclater s’ils sont vieux ou usés et créer de terribles accidents de circulation.

Pour rappel, les températures peuvent effectivement atteindre les 50 degrés pendant la période estivale et il est donc primordial de s’assurer que vos véhicules sont équipés de pneus en bon état.

Pour rappel : les véhicules équipés de pneus de plus de 5 ans ne sont pas autorisés sur les routes des EAU.

Des préconisations existent dans le domaine. Parmi elles, le fait de n’acheter que des pneus de marques et certifiés, de n’utiliser que les pneus adaptés à votre véhicule, de vérifier la pression une fois par mois et d’éviter de conduire avec des pneus sous-gonflés, d’essayer de changer les 4 pneus simultanément de préférence, de permuter les pneus avant et arrière tous les 10 000 kms, de respecter les poids totaux autorisés ainsi que les vitesses de circulation ou encore de vérifier l’état de votre roue de secours.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir