Pas besoin de test PCR si vous arrivez de l’un de ces pays

Par J.C. | Publié le 13/12/2020 à 17:48 | Mis à jour le 13/12/2020 à 17:57
1_Woman-backpacker-holding-passport-and-map-with-suitcase-standing-at-check-in-baggage-at-airport-term

Les touristes en provenance du Royaume-Uni ou d’Allemagne sont exemptés de l’obligation de présenter un test PCR négatif lors de leur arrivée à Dubaï depuis un mois. Désormais, cette exemption concerne également les passagers arrivant d’Arabie Saoudite, du Bahreïn, du Koweït et d’Oman.

Tous peuvent effectivement réaliser ce test dans l’un des 2 aéroports de l’Emirat, à leur arrivée, bien qu’ils aient aussi le choix de présenter les résultats négatifs d’un test effectué dans moins de 96h avant le départ. Les personnes qui choisissent d’être testées à l’arrivée devront se soumettre à un isolement dans leur chambre d’hôtel jusqu’à ce que les résultats du test effectué soient disponibles.

Attention, les personnes arrivant d’Oman en voiture ne sont pas concernées par cet assouplissement des règles et devront bien présenter un test PCR négatif à la frontière. À noter que les certificats présentés doivent être officiels, sur papier, en anglais ou en arabe, et qu’il n’est donc pas autorisé de présenter de photos, de SMS ou de certificat digital.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale