TEST: 2253

Participez à la « Earth Hour Switch Off Parade » le 26 mars sur Expo 2020

Par J.C. | Publié le 24/03/2022 à 20:36 | Mis à jour le 24/03/2022 à 20:43
Earth Hour Switch Off Parade expo 2020

Samedi 26 mars, Emirates Nature-WWF (World Wildlife Fund) invite le public à participer à la « Earth Hour Switch Off Parade » organisée sur le site de l’Expo 2020.

Pour rappel l’ « Earth Hour » est un mouvement mondial que WWF International a lancé en 2007 et qui consiste à éteindre toute électricité non essentielle pendant une heure afin de sensibiliser le public au changement climatique et à la disparition des espaces naturels. Emirates Nature-WWF est la branche régionale du WWF. L’organisation s’attend à ce que pas moins de 5 millions de personnes participent à l’évènement dans le pays.

Une soixantaine de pavillons devraient participer à cette initiative en éteignant la lumière pendant 1mn

En ce qui concerne plus particulièrement la parade, elle démarrera à 20h30 depuis le Pavillon Péruvien (dans le district Mobilité) avant de rejoindre le Pavillon du Royaume Uni (district Opportunité) vers 21h30. Il a été confirmé que près de 60 pavillons participeront à l’initiative, coupant chacun leur électricité et lumière pendant 1 minute, l’un après l’autre, afin d’atteindre le délai d’1h qui correspond à l’ « Earth Hour ». C’est la fanfare de la police de Dubaï qui prendra la tête de la procession.  

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale