TEST: 2253

OUVERTURE DU JAMEEL ART CENTRE nouveau lieu dédié à l’art contemporain

Par La Rédaction | Publié le 11/11/2018 à 19:45 | Mis à jour le 11/11/2018 à 19:46
Jameel art centre

Le Jameel Arts Centre, nouveau haut lieu de l’art contemporain, est ouvert depuis dimanche 11 novembre, sur la Corniche, à Dubai Creek.

Sa directrice Antonia Carver l’a d’ailleurs décrit, dans son discours d’ouverture, comme le premier lieu non-commercial, non-gouvernemental et ayant un mandat civique. Art Jameel, une famille Saoudienne derrière ce projet, a mis les petits plats dans les grands pour l’ouverture de ce lieu dessiné par Serie Architectsqui s’étend sur 3 étages et qui offre également une bibliothèque, une boutique de design, un amphithéâtre à ciel ouvert, un espace de co-working ainsi qu’un restaurant The Lighthouse(l’un des préférés de la famille Royale) qui ouvrira quant à lui ses portes le mois prochain.

 

jameel arts centre
Chiharu Shiota

Toujours selon Antonia Carver, l’objectif du lieu est de présenter des expositions et des travaux qui forcent les visiteurs à réfléchir davantage au monde dans lequel ils vivent mais aussi de familiariser un plus large public à l’art contemporain. La famille Jameel, à l’origine du projet, a fait fortune dans des concessions automobiles et a toujours soutenu la culture et l’éducation comme deux piliers clés. Pour eux, implanter un centre à Dubaï était stratégique compte tenu de la nature de sa population (très internationale) et du besoin des locaux comme des visiteurs d’avoir une institution du genre.

 

Maha Malluh jameel arts centre
Maha Malluh

Pour plus d'infos cliquez-ici

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale