Nouvelles règles pour les cas contacts au COVID-19 aux Émirats

Par La Rédaction | Publié le 28/03/2022 à 19:10 | Mis à jour le 28/03/2022 à 19:10
cas contact dubai

Les cas contacts au COVID-19 sont tenus depuis le 25 mars de réaliser deux tests PCR, que les symptômes apparaissent ou non, selon les dernières directives publiées par l'Autorité nationale de gestion des crises d'urgence et des catastrophes (NCEMA).

 

Auparavant, les personnes devaient effectuer un test PCR pendant cinq jours consécutifs.

 

Le mois dernier, la NCEMA avait également supprimé l'obligation de quarantaine pour les contacts proches.

 

Règles pour les cas contacts

- Test PCR le jour 1 et le jour 7. Le jour 1 étant le jour où vous avez été en contact avec la personne dont le test de dépistage du COVID-19 est positif.

 

- Plus de quarantaine

Règles pour les cas positifs au COVID-19

 

Si votre test de dépistage du COVID-19 est positif, vous devrez suivre les directives émises par l'autorité sanitaire de votre émirat. Voici un aperçu des annonces qui ont été faites concernant les règles que vous devez suivre après un test positif au COVID-19 :

 

Règles à Dubai si vous êtes positifs

- Isolez-vous immédiatement dans une pièce séparée après avoir obtenu votre résultat positif au test PCR, et informez immédiatement votre responsable direct et le département des ressources humaines, si vous travaillez.

 

- Installez l'application COVID-19 DXB et suivez les étapes requises.

 

- Si vous ne présentez aucun symptôme, vous devez tout de même effectuer l'isolement de 10 jours à domicile. Vous n'avez pas à subir un autre test PCR une fois la période d'isolement terminée.

 

- Si vous commencez à développer des symptômes, vous pouvez appeler le numéro gratuit du DHA (800 342) pour prendre rendez-vous pour une consultation médicale virtuelle par le biais du service "Un médecin pour chaque citoyen" ou prendre rendez-vous dans un centre d'évaluation COVID-19.

 

- Une fois la période d'isolement terminée, vous recevrez un certificat d'autorisation par SMS.

 

- Si vous ne pouvez pas remplir les conditions d'isolement à domicile, vous pouvez contacter le service d'assistance téléphonique du DHA au 800 342 pour demander un transfert vers un centre d'isolement institutionnel.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale