Les nouvelles règles en matière de visas entreront en vigueur en septembre

Par J.C. | Publié le 20/04/2022 à 10:20 | Mis à jour le 20/04/2022 à 11:07
visa dubai

Le Cabinet des Émirats, présidé par Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des Émirats ainsi qu’Emir de Dubaï, a approuvé un nouveau décret-loi fédéral qui régira dès le mois de septembre l'entrée et le séjour des étrangers dans le pays.

Ce nouveau schéma de visa va en effet permettre de renforcer la position des Émirats en tant que destination idéale pour vivre, travailler et investir.

Plusieurs catégories de visas

Ce nouveau système prévoit la création d’un Green Visa qui offrira cinq ans de résidence aux employés qualifiés, sans qu’ils aient besoin de sponsor ni d’employeur. Il permet au titulaire d’emménager avec les membres de sa famille aux Emirats et de leur faire bénéficier d’un délai de grâce de six mois après l'expiration ou l'annulation de la résidence. Le « Green Visa » sera destiné à 3 catégories de demandeurs : les travailleurs qualifiés, les indépendants et enfin les investisseurs. Il remplace le visa « résident » précédent, qui n'était valable que 2 ans.

 

D’importants changements ont aussi été apportés aux Golden Visas afin notamment de simplifier les critères d’éligibilité ainsi que d’étendre les catégories de bénéficiaires. Dédiés aux investisseurs, entrepreneurs, talents exceptionnels, scientifiques et professionnels, étudiants et diplômés exceptionnels, ou encore pionniers du secteur humanitaire, ces visas de 10 ans n’auront plus de restrictions liées à la durée maximale de séjour en dehors des Emirats pour maintenir leur validité.

De plus, les titulaires de la Golden Residence pourront parrainer les membres de leur famille, y compris conjoint et enfants, quel que soit leur âge, ainsi que des travailleurs domestiques, sans limite de nombre. Autre changement : en cas de décès du titulaire de la « Golden Residence », les membres de sa famille pourront rester aux Emirats jusqu'à la fin de la durée de leur permis de séjour. D’autres amendements particuliers ont été apportés en fonction de la catégorie à laquelle correspond le titulaire (scientifique / talents exceptionnels / entrepreneurs / étudiants aux parcours irréprochables…).

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale