TEST: 2253

Une nouvelle exposition à Sharjah

Par J.C. | Publié le 27/02/2022 à 16:32 | Mis à jour le 27/02/2022 à 16:37
Gateway to the Metaverse sharjah

La « House of Whisdom » de Sharjah, un centre futuriste et culturel emblématique qui relève de la Sharjah Investment and Development Authority (Shurooq), accueille la première exposition sur le thème des NFT (non-fungible tokens).

Pour rappel, les NFT sont des actifs numériques uniques qui représentent différentes formes d'art, de graphiques, de musique, de vidéos ou d'images, et qui sont liés à la blockchain, une base de données numérique.

Les codes d'identification uniques sur les objets de ces collections garantissent la propriété de l'article d'origine. Cet évènement va permettre de créer un pont entre les mondes de l'art traditionnel et numérique et de présenter aux visiteurs et à la communauté artistique en général cette nouvelle vague de créativité qui transforme le paysage artistique mondial.

Organisée du 1er mars au 15 avril prochain, l’expo nommée « Gateway to the Metaverse », couvrira une multitude de thèmes et présentera les œuvres d'un groupe diversifié de plus de 60 artistes internationaux et 15 artistes locaux engagés dans le monde de l'art numérique et de la crypto.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale