Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une nouvelle espèce de raie aigle découverte à Abu Dhabi

raie aigleraie aigle
Écrit par J.C.
Publié le 27 avril 2022, mis à jour le 27 avril 2022

Plusieurs espèces de raies sont connues pour fréquenter nos côtes, notamment la raie aigle à bandes bleues (Aetomylaeus caeruleofasciatus) et la raie aigle à bandes (Aetomylaeus nichofii).

Une nouvelle espèce, la raie aigle baguée ou également connue sous le nom de « Aetomylaeus wafickii », a été aperçue dans nos eaux.

Un premier animal de ce type avait déjà été aperçue en 2016, mais avait à l’époque été confondue avec une raie à bandes. Il avait fallu mener davantage d’analyses pour confirmer que cette raie était assez différente de ses cousines les raies à bandes, puisqu’elle possède notamment un plus grand nombre de bandes bleu-pâle sur sa surface dorsale (8 à 10 bandes), un plus grand nombre de rangées de plaques dentaires ainsi qu’une queue plus courte.

Comme l’a indiqué Ahmed Al Hashmi, Directeur Exécutif de la Division pour la Biodiversité Terrestre et Marine au sein de l’Agence pour l’Environnement d’Abu Dhabi (EAD), cette découverte est une indication importante concernant la qualité des eaux et atteste de l’abondance de biodiversité marine.

 

Publié le 27 avril 2022, mis à jour le 27 avril 2022

Sujets du moment

Flash infos