Une nouvelle espèce de raie aigle découverte à Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 27/04/2022 à 16:31 | Mis à jour le 27/04/2022 à 16:40
raie aigle

Plusieurs espèces de raies sont connues pour fréquenter nos côtes, notamment la raie aigle à bandes bleues (Aetomylaeus caeruleofasciatus) et la raie aigle à bandes (Aetomylaeus nichofii).

Une nouvelle espèce, la raie aigle baguée ou également connue sous le nom de « Aetomylaeus wafickii », a été aperçue dans nos eaux.

Un premier animal de ce type avait déjà été aperçue en 2016, mais avait à l’époque été confondue avec une raie à bandes. Il avait fallu mener davantage d’analyses pour confirmer que cette raie était assez différente de ses cousines les raies à bandes, puisqu’elle possède notamment un plus grand nombre de bandes bleu-pâle sur sa surface dorsale (8 à 10 bandes), un plus grand nombre de rangées de plaques dentaires ainsi qu’une queue plus courte.

Comme l’a indiqué Ahmed Al Hashmi, Directeur Exécutif de la Division pour la Biodiversité Terrestre et Marine au sein de l’Agence pour l’Environnement d’Abu Dhabi (EAD), cette découverte est une indication importante concernant la qualité des eaux et atteste de l’abondance de biodiversité marine.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale