Une nouvelle expo autour de l’utilisation du papier organisée au Louvre Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 20/04/2022 à 17:04 | Mis à jour le 20/04/2022 à 17:39
expo louvre abu dhabi

Près d’une centaine d'œuvres d'art et autres objets provenant de 16 musées, institutions culturelles et collections privées seront exposés dans le cadre d’une nouvelle exposition qui a ouvert ses portes mardi au Louvre Abu Dhabi et qui détaille aux visiteurs la façon dont est utilisé le papier dans différentes cultures.

Nommée « Stories of Paper », cette exposition qui présente des livres, manuscrits, dessins, ou encore d’installations contemporaines en papier est organisée en partenariat avec le Musée du Louvre et France Museum et se tiendra dans le désormais célèbre musée de la capitale Emirienne jusqu’au 24 juillet prochain.

Comme l’a indiqué le Directeur du Louvre AD, avec « la transformation numérique et la dématérialisation, il est logique que le Louvre Abu Dhabi célèbre le papier en tant que bien commun mais précieux ». L’exposition retrace quant à elle l’histoire de ce support universel unique, en respectant la chronologie et en considérant l'usage et les caractéristiques clés du papier telles que la transparence et la robustesse, offrant ainsi une perspective originale sur l'utilisation du papier à travers le temps et à travers les différentes régions.

A noter qu’une conférence en ligne ainsi qu’un podcast, enregistré par les commissaires de l'exposition, seront disponibles sur le site internet et sur l'appli du Louvre Abu Dhabi.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale