Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelle annonce concernant les péages installés à Abu Dhabi

péage Abu Dhabipéage Abu Dhabi
Écrit par J.C.
Publié le 4 janvier 2020, mis à jour le 5 janvier 2020

Depuis jeudi 2 janvier, le passage des différents péages installés à Abu Dhabi est effectivement devenu payant. Bonne Nouvelle cependant, et contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, les conducteurs de véhicules empruntant ces péages ne devront les payer que pendant les heures de pointe, les passages en heures creuses restant donc gratuits.

Pour information, il vous coûtera donc 4 AED d'emprunter ces péages (situés sur le Sheikh Zayed Bridge, sur le Sheikh Khalifa Bridge, sur l'Al Maqta Bridge ou encore sur le Musaffah Bridge) de 7h à 9h et de 17h à 19h du samedi au jeudi.

À la base, même les passages effectués en heures creuses devaient être facturés 2 AED mais il a finalement été décidé de ne pas appliquer cette tarification. Pour rappel, les montants maximums facturés ont été fixés à 16 AED par jour et à 200 AED par mois. La nouvelle a d'ailleurs fait de nombreux heureux parmi les résidents. Dans tous les cas, cette décision doit aussi permettre de fluidifier le trafic puisque certains attendront que les heures de pointe soient passées pour prendre leur véhicule. 

ITC a confirmé qu'aucune pénalité ne sera appliquée et qu'un délai de grâce de trois mois a été accordé à tous les automobilistes - ce qui donne amplement le temps d'enregistrer vos véhicules et de recharger vos comptes.

 

Publié le 4 janvier 2020, mis à jour le 5 janvier 2020

Sujets du moment

Flash infos