Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une femme parmi les deux nouveaux astronautes émiratis

Noura Al Matrooshi et Mohammed Al Mulla, deux nouveaux astronautes émiratisNoura Al Matrooshi et Mohammed Al Mulla, deux nouveaux astronautes émiratis
Écrit par J.C.
Publié le 11 avril 2021, mis à jour le 11 avril 2021

Les EAU ont annoncé le nom des deux nouveaux astronautes qui rejoignent le programme spatial du pays en collaboration avec la NASA : le « 2021 Nasa Astronaut Candidate Class ».

Ce dernier prévoit la formation des astronautes dans différents domaines dont le vol spatial, la recherche ou encore les missions en orbite basse au Johnson Space Center de la NASA, situé aux Etats-Unis. Ils sont donc désormais 4 et parmi eux, la première femme Astronaute originaire d’un pays Arabe.

Noura Al Matrooshi, une femme émiratie astronaute

L’annonce a été faite sur son compte Twitter par le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, qui en a profité pour féliciter les deux gagnants Noura Al Matrooshi et Mohammed Al Mulla, sélectionnés selon un processus de sélection strict en 7 étapes et parmi 4305 candidats. Ces deux futurs astronautes rejoignent Hazzaa Al Mansoori et Sultan Al Neyadi qui avait déjà été sélectionnés et ont depuis déjà effectué leur première mission sur la Station Spatiale Internationale (ISS).

Les 4 astronautes forment ainsi l’équipe de l’« UAE Astronaut Programme ». Pour rappel, le pays a investi près de 22 milliards d’AED dans le secteur du spatial ces dernières années, preuve que ce domaine reste l’une des priorités du gouvernement.

 

Sujets du moment

Flash infos