Le Louvre Abu Dhabi se dote d’une salle de prières multi-religions

Par J.C. | Publié le 11/04/2021 à 15:27 | Mis à jour le 12/04/2021 à 09:11
Une salle de prières au Louvre Abu Dhabi

Le Department of Community Development d’Abu Dhabi (DCD) vient d’ouvrir, en coopération avec le Département de Culture et de Tourisme de l’Emirat (DCT), une salle de prières multi-religions et destinée aux non-Musulmans au sein du Louvre Abu Dhabi.

Il s’agira d’ailleurs de la 3ème salle de ce type à ouvrir dans l’Emirat après celle de l’Aéroport International d’AD et celle du Cleveland Hospital. Cette initiative vise à positionner Abu Dhabi comme un centre mondial de tolérance et de fraternité humaine qui accorde aux membres de différentes communautés tous les droits et le soin nécessaires pour répandre la culture de la coexistence entre les différentes nationalités et cultures.

Le sous-secrétaire du DCD, présent lors de la cérémonie d’ouverture, a de son côté indiqué que cette décision se voulait être un prolongement d’autres initiatives et projets lancés dans le but d’améliorer la qualité de vie des résidents mais aussi de confirmer les efforts entrepris jusqu’ici pour créer une communauté solidaire qui partage les valeurs de tolérance et de respect de l’Autre.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale