TEST: 2253

Tout le Moyen-Orient secoué par de violents orages

Par J.C. | Publié le 17/01/2022 à 14:30 | Mis à jour le 17/01/2022 à 14:44
meteo janvier 22 dubai

La pluie est en train d’avoir d’importantes répercutions au Moyen-Orient où de nombreux évènements en plein-air sont actuellement annulés, comme c’est le cas en Arabie Saoudite notamment, afin de préserver la sécurité du public.

Temps encore instable en fin de semaine aux Émirats 

L’impact a aussi été important en Iran où d’importantes routes ont été submergées par les eaux, occasionnant également au passage des dégâts dans certaines habitations. Aux Emirats, les prévisionnistes ont tenu à alerter le public sur le fait que l’épisode orageux n’était probablement pas terminé et qu’il devrait faire son retour d’ici la fin de la semaine, faisant de ce début d’année l’un des plus humides de l’histoire du pays.

Pour de nombreux experts, les événements météorologiques extrêmes tels que les crues soudaines qui se produisent ces derniers temps, s’expliquent par le changement climatique. Ce dernier va avoir un impact important aux Emirats où les précipitations annuelles pourraient augmenter de 200%. Sur les 2 dernières décennies, les épisodes de fortes pluies ont aussi eu la tendance de durer plus longtemps que par le passé.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale