Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le ministère des EAU demande aux entreprises d'embaucher un Émirati d'ici fin 2024

Le ministère des Ressources Humaines et de l'Émigration (MoHRE) a exhorté les entreprises privées de taille moyenne, employant entre 20 et 49 salariés, à accélérer l'embauche d'au moins un citoyen émirati avant la fin de l'année 2024. Cette mesure, qui s'applique à plus de 12 000 entreprises dans des secteurs clés tels que la finance, l'immobilier ou encore la santé, vise à renforcer l'émiratisation dans un marché en pleine expansion. Le MoHRE met en garde contre tout retard dans l'application de cette obligation, sous peine de sanctions financières.

UAEUAE
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 23 septembre 2024, mis à jour le 23 septembre 2024

Le ministère des Ressources Humaines et de l'Émigration (MoHRE) a appelé les entreprises du secteur privé employant entre 20 et 49 personnes à intensifier leurs efforts pour embaucher au moins un citoyen émirati avant la fin de l'année 2024. En exhortant les employeurs à ne pas attendre la fin de la période de grâce, qui se termine le 31 décembre 2024, le MoHRE cherche à encourager une intégration progressive et efficace des Émiratis dans le secteur privé.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'élargissement du programme d'émiratisation, qui vise à augmenter la participation des citoyens dans divers secteurs économiques. Le cabinet a décidé d'étendre l'obligation aux entreprises de taille moyenne, afin de s'assurer que, d'ici à 2025, chaque entreprise concernée emploie au moins un citoyen émirati.

La mesure concerne plus de 12 000 entreprises opérant dans 14 secteurs économiques clés, tels que l'information et la communication, la finance et l'assurance, l'immobilier, les activités scientifiques et technologiques, ainsi que la santé, l'éducation, et les arts. Ces secteurs, selon le MoHRE, « connaissent actuellement une croissance rapide et ont la capacité de créer des emplois et un environnement de travail adéquat ». Les industries manufacturières, la construction, le commerce de gros et de détail, les transports, et l'hôtellerie figurent également parmi les domaines visés par cette réglementation.

L'élargissement du programme aux entreprises de 20 à 49 employés fait écho aux exigences déjà en place pour les entreprises employant 50 travailleurs ou plus, lesquelles doivent atteindre une croissance annuelle de 2 % des emplois qualifiés pour parvenir à une augmentation globale de 10 % d'ici à 2026.

Cette initiative s'inscrit dans un effort national plus large visant à soutenir l'intégration des citoyens dans le secteur privé, souvent dominé par des expatriés.

 

dubai agenda_0
Publié le 23 septembre 2024, mis à jour le 23 septembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions