Vendredi 25 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MEDECINE - Les ordonnances manuscrites désormais interdites.

Par J.C. | Publié le 06/03/2018 à 19:46 | Mis à jour le 06/03/2018 à 19:58
ordonnance-medicale-dubai

Le Ministre de la Santé et de la Prévention vient d’émettre une circulaire indiquant que les établissements médicaux privés ne pourront désormais plus délivrer d’ordonnances manuscrites et que ces dernières devront impérativement être électroniques ou imprimées. Les centres médicaux concernés ont par ailleurs 6 mois pour mettre en place cette nouvelle réglementation.

La raison derrière cette décision reposerait essentiellement sur le fait que les ordonnances manuscrites donnent parfois lieu à des erreurs au moment de la délivrance des médicaments, et notamment sur le dosage. Une étude américaine avait d’ailleurs montré que près de 7 000 personnes décèdent chaque année dans le monde à cause d’erreurs de ce type. Ainsi, la loi indique que le nom du médicament, la posologie, la voie d’administration, les noms du patient et du médecin mais aussi la signature du médecin et la date de prescription devront être lisibles. 

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int