Édition internationale

Manuel Rabaté quitte le Louvre Abu Dhabi pour un nouveau défi en Inde

Figure clé de la scène culturelle d’Abu Dhabi, Manuel Rabaté s’apprête à quitter la direction du Louvre Abu Dhabi après près de dix ans aux commandes. Il rejoindra l’Inde pour prendre la tête du Kiran Nadar Museum of Art, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de son parcours international.

rabatterabatte
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 10 février 2026

Après près d’une décennie à la tête du Louvre Abu Dhabi, Manuel Rabaté s’apprête à tourner une page majeure de sa carrière. Le directeur du musée, en poste depuis 2016 et artisan de son ouverture en 2017, va rejoindre l’Inde où il prendra les fonctions de directeur général et directeur du Kiran Nadar Museum of Art (KNMA), à New Delhi.

Arrivé à Abu Dhabi avec sa famille il y a plus de dix ans, Manuel Rabaté laisse derrière lui un musée devenu l’un des symboles culturels forts de l’émirat.

Je suis très fier d’avoir contribué à offrir au monde ce musée universel

a-t-il déclaré, estimant que le Louvre Abu Dhabi a profondément transformé l’expérience culturelle des visiteurs comme des résidents.

Il s’installera prochainement en Inde alors que le KNMA prépare l’ouverture de son nouveau site, présenté comme le plus grand centre culturel intégré du pays. Le futur musée, actuellement en construction, devrait ouvrir d’ici deux à trois ans et marquera une nouvelle étape dans le développement de cette institution majeure de la scène artistique sud-asiatique.

Pour Manuel Rabaté, ce départ signe la continuité d’un parcours placé sous le signe du dialogue entre les cultures, avec l’ambition de mettre son expérience internationale au service d’un nouveau projet d’envergure.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.