MACRON – LE PEN : les Français des Émirats appelés à voter dimanche

Par La Rédaction | Publié le 21/04/2022 à 17:00 | Mis à jour le 22/04/2022 à 15:09
elections présidentielles dubai

Le second tour de la douzième élection présidentielle de la Ve République française se tiendra le 24 avril prochain. Il verra s'affronter, comme en 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

 

Le vote au second tour de l’élection présidentielle aux Émirats s’effectue dans le même bureau de vote que celui attribué pour le premier tour.

 

À Dubaï, ce sont 13 087 inscrits qui pourront se rendre dans l’un des 3 bureaux de votes qui leur ont été attribués. Il est conseillé de vous y rendre dans la matinée afin d’éviter l’affluence de fin d’après-midi.

Le Consulat général et l’Ambassade de France s’efforceront de vous tenir informés au cours de la journée de l’évolution de la fréquentation des bureaux de votes via nos comptes Facebook que vous pouvez dès à présent suivre en cliquant ICI

À Abu Dhabi, ce sont 3 325 inscrits qui pourront se rendre dans l’unique bureau de vote du Novotel al Bustan.

 

Les bureaux de votes seront ouverts de 8h00 à 19h00

 

Pour rappel, Emmanuel Macron a remporté 27,8% de votes et Marine le Pen 23,1% lors du premier tour. Dans les sondages, le président sortant devance toujours son adversaire. Mais l’écart entre les deux candidats est plus serré qu’il y a cinq ans. 

C’est la troisième fois que Marine Le Pen est candidate à la présidentielle et c’est la deuxième fois qu’elle est qualifiée pour le second tour.

 

La convocation n’est pas un document obligatoire pour voter. Si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale, la présentation d’une pièce d’identité française valide est nécessaire et suffisante.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale