Les Français de Dubai ont voté massivement pour Emmanuel Macron au premier tour

Par La Rédaction | Publié le 11/04/2022 à 07:49 | Mis à jour le 11/04/2022 à 12:39
vote dubai 1er tour

Les Français de Dubai ont voté le 10 avril pour le premier tour des élections présidentielles et ont massivement voté pour Emmanuel Macron à 53,46 % selon les derniers chiffres.

 

Macron et Mélanchon : le choix au premier tour des Français de Dubai

En revanche, les votes des Français de Dubai diffèrent de ceux de leurs compatriotes de l'Hexagone. Si en France Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour des élections avec 27,6% des voix, talonné par Marine Le Pen avec ses 23,41%, les résultats des votes du premier tour des Français de Dubai placent le duo Macron-Mélenchon en tête, alors que Marine Le Pen arrive loin derrière.

 

Jean-Luc Mélenchon se place deuxième avec près de 17,12%, un maigre score par rapport à Emmanuel Macron mais loin devant Marine Le Pen.

 

Les autres candidats se partagent le reste avec E. Zemmour à 11,84%, F. Roussel avec 9,24%, V. Pecresse à 5,44%, M. Le Pen avec 4,8%, Y. Jadot avec 3,67 %, N. Dupont-Aignan avec 1,30% et le reste avec moins de 1% pour les autres.

Les chiffres des Émirats Arabes Unis seront communiqués prochainement

Le Consulat général de France avait mis trois bureaux de vote en place à Dubai pour accueillir les 13 087 inscrits sur la liste électorale française de Dubai. Seulement 5 823 électeurs se sont exprimés à Dubai.

 

2,5 millions de Français votent à l'étranger, 3% de l'électorat

Dans le monde (un peu plus de 150 pays), environ 1000 bureaux de vote étaient ouverts pour ces élections présidentielles. Il faut rappeler que 2,5 millions de Français vivent à l'étranger, ce qui représente 3% du corps électoral. Cela parait peu au regard du poids inexistant ou minime des programmes destinés spécifiquement aux Français de l'Étranger.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale