En mettant de côté la hausse générale des prix de l'immobilier résidentiel à Dubaï, il faut noter que les biens immobiliers subissent des travaux d'amélioration visant à augmenter leur valeur. Par conséquent, les acheteurs sur le marché de la revente et les expatriés à la recherche d'un logement en location devront désormais dépenser davantage, en raison d'une hausse estimée à au moins 10 % des coûts de rénovation et de mise en valeur des habitations, selon les experts du secteur.
Des cadres supérieurs d'autres sociétés de gestion immobilière basées dans la ville ont déclaré que les coûts pouvaient même être plus élevés en fonction de facteurs tels que le volume et la complexité des travaux, la qualité des matériaux et les qualifications des spécialistes.
Les acheteurs ou locataires potentiels étant de plus en plus exigeants en termes d'apparence, de propreté et d'organisation de l'espace, les propriétaires de Dubaï ont tendance à dépenser des sommes considérables pour préparer leurs logements avant la vente ou la location afin de les rendre plus attrayants et plus confortables.
En fin de compte, ce sont les acheteurs ou les locataires qui devront payer le prix du" home staging", ce qui se reflète par une augmentation des prix de vente ou des loyers.
Pour les propriétés de luxe, les rénovations dépassent les simples améliorations et intègrent des éléments somptueux tels que des salles de cinéma, des piscines intérieures et extérieures, des salles de sport, des hammams, des spas et des ascenseurs. Ces ajouts transforment l'expérience de vie, atteignant des niveaux de luxe inégalés.
Les rénovations d'appartements à Dubaï coûtent de plus en plus cher
Les acteurs du secteur ont déclaré que le coût de l'aménagement et des réparations des appartements à Dubaï avait augmenté de 5 à 10 % au cours des 12 derniers mois.
Non seulement les matériaux de construction et le mobilier sont devenus plus chers, mais le coût du travail des entrepreneurs a également connu une augmentation significative ces derniers temps.