Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Point sur la tendance immobilière à Dubaï

La croissance des prix de l’immobilier devrait se ralentir cette année pour les appartements, mais s'accélérer pour les villas de luxe et les maisons de ville.

dubai immo_0dubai immo_0
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 12 mars 2024

La croissance des prix de l'immobilier résidentiel à Dubaï devrait ralentir en 2024 par rapport aux niveaux de l'année dernière, en raison de l'augmentation de l'offre et de plusieurs facteurs économiques mondiaux.

La croissance des prix de l’immobilier devrait se ralentir cette année pour les appartements, mais s'accélérer pour les villas de luxe et les maisons de ville.

La modération des prix devrait concerner davantage le segment des appartements, qui voit actuellement le lancement de plusieurs nouveaux projets, entraînant une offre relativement excédentaire.

Le développement de nouveaux quartiers à Dubaï devrait également contribuer à l'atténuation de la tendance à la hausse des prix cette année, en encourageant les clients à explorer les offres de valeur dans les nouveaux développements.

L'année dernière, les prix de l'immobilier ont augmenté d'environ 17 % et nous prévoyons un ralentissement de la croissance des prix cette année à environ 5 %

a déclaré une société de conseil en immobilier et d'hypothèque basée à Dubaï.

L'environnement économique mondial actuel et l'instabilité politique à travers le monde, y compris en Europe et aux États-Unis, pourraient freiner la tendance à la forte croissance de l'augmentation des prix dans la ville.

Les Émirats arabes unis se distinguent toutefois comme une destination stable et amicale pour tout le monde, tant pour les pays voisins que pour la communauté internationale.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions