Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Réinitialisation du calculateur de loyer RERA à Dubaï : Ce que ça change pour vous

Le calculateur d'augmentation de loyer est un index en ligne qui offre aux locataires et aux propriétaires une transparence sur les augmentations potentielles de loyer.

rera location dubairera location dubai
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 20 mars 2024

Le calculateur de loyer de l'Autorité de régulation de l'immobilier de Dubaï (RERA) a été réinitialisé au début du mois de mars.

Le calculateur d'augmentation de loyer est un index en ligne qui offre aux locataires et aux propriétaires une transparence sur les augmentations potentielles de loyer.

Il s'agit d'un outil en ligne gratuit qui donne aux locataires un aperçu des ajustements potentiels des loyers qui pourraient être mis en œuvre lors du renouvellement des baux.

La réinitialisation devrait être en faveur des locataires à long terme.

Le calculateur utilise une base de données qui est mise à jour annuellement avec une base de données des prix moyens des loyers. Ainsi, si votre loyer est actuellement inférieur à la moyenne du marché, votre propriétaire pourrait avoir le droit d'augmenter le loyer lors du renouvellement du bail.

Sur le site officiel, vous devrez remplir les champs nécessaires, puis le calculateur vous fournira une comparaison des prix des loyers dans votre région, en fonction de votre bien immobilier. Sur cette base, le calculateur détermine l'augmentation maximale autorisée pour votre bien.

Si votre loyer annuel est inférieur à 10 % de la valeur marchande, il n'y a pas d'augmentation.

Si votre loyer annuel est inférieur de 11 à 20 % à la valeur du marché, une augmentation maximale de 5 % est applicable.

Si votre loyer annuel est inférieur de 21 à 30 % à la valeur du marché, une augmentation maximale de 15 % est applicable.

Si votre loyer annuel est inférieur de plus de 40 % à la valeur du marché, l'augmentation maximale est de 20 %.

Les propriétaires ne peuvent augmenter le loyer qu'une fois par an et doivent en informer les locataires 90 jours à l'avance. Le calculateur RERA est ensuite utilisé par les locataires pour confirmer si l'augmentation se situe dans la fourchette autorisée.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions