Lundi 18 janvier 2021

Levée d’interdiction de la pratique de certaines opérations médicales

Par J.C. | Publié le 22/06/2020 à 18:00 | Mis à jour le 22/06/2020 à 18:00
opérations médicales dubai

Le secteur de la santé n’a pas été simplement impacté par le nombre de cas de Coronavirus mais aussi par le fait que le virus a conduit à l’interdiction temporaire de certains actes chirurgicaux programmés d’urgence.

Or, avec la baisse du nombre de cas constatés dans le pays, les autorités ont désormais décidé d’alléger cette restriction en autorisant notamment les opérations dans les services de cardiologie, de pédiatrie, de gynécologie, de chirurgie générale ou encore d’orthopédie et ce depuis dimanche 21 juin.

Les opérations de chirurgie esthétique restent proscrites à moins bien sûr qu’elles ne concernent des cas particulièrement urgents pour la santé du patient. À noter que les consultations psychiatriques ou encore les programmes de réadaptation pour les patients toxicomanes, et autres services de psychiatrie ont aussi repris depuis la même date. Evidemment, toutes les mesures de précaution seront appliquées pour garantir la bonne santé des patients mais aussi celle du corps médical.

 

0 Commentaire (s)Réagir