Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les vraies raisons derrière les fortes pluies de ces derniers jours

Les vraies raisons derrière les fortes pluies de ces derniers jours_0Les vraies raisons derrière les fortes pluies de ces derniers jours_0
Écrit par J.C.
Publié le 15 janvier 2020, mis à jour le 15 janvier 2020

Le changement climatique…mais pas que ! En effet, le Ministre du Changement Climatique a indiqué que les fortes pluies de ces derniers jours s’expliquaient par une combinaison entre le dérèglement climatique et les nombreuses opérations d’ensemencement de nuages qui ont été menées récemment.

Thani Ahmed Al Zeyoudi a effectivement indiqué dans le cadre de l’Abu Dhabi Sustainability Week, qui a commencé lundi dans la capitale, que ce phénomène était clairement et majoritairement dû au dérèglement climatique, tout comme le fait, par exemple, de voir tomber de la neige soit en Arabie Saoudite. Cependant, il a également indiqué que ce dérèglement ne peut pas être considéré comme seul responsable des pluies diluviennes qui ont touché le pays puisqu’en parallèle, de nombreuses opérations d’ensemencement de nuages avait été initiées.


Le Ministre a aussi tenu à informer les résidents durant son élocution du fait que la pluie devrait continuer à tomber dans les prochains jours et qu’il est important de regarder plus loin et de voir les impacts bénéfiques et les avantages à long-terme pour le pays.

Publié le 15 janvier 2020, mis à jour le 15 janvier 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024