TEST: 2253

Les taxis autonomes bientôt en circulation à Dubaï

Par J.C. | Publié le 13/04/2021 à 14:47 | Mis à jour le 13/04/2021 à 15:57
taxi autonome Dubai

Son Altesse le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président de l’Executive Council, a annoncé la signature d’un accord entre l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) et Cruise, une entreprise Américaine leader sur le marché des voitures autonomes qui sera chargée d’opérer ce service dans l’Emirat.

Dubaï deviendra la 1ère ville où Cruise exploitera son service en dehors des Etats-Unis. Grâce à cette initiative, les leaders espèrent accroitre la sécurité sur les routes puisque 90% des accidents sont liés à des erreurs humaines. Côté fiche technique, ces véhicules sont entièrement électriques, respectueux de l'environnement et capables de servir un large éventail de clients y compris des personnes âgées et des personnes déterminées.

Les préparatifs pour le lancement du service de conduite autonome commenceront « sous peu »

avec un nombre limité de véhicules à partir de 2023 qui passera à 4 000 véhicules d’ici 2030 ». Dans la phase initiale du lancement, ces véhicules seront déployés principalement dans des zones spécifiques, propices à la circulation de ces véhicules.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale