Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les restrictions d'Abu Dhabi ne concernent pas l'aéroport 

aéroport d'Abu Dhabi coronavirus aéroport d'Abu Dhabi coronavirus
Écrit par J.C.
Publié le 6 juin 2020, mis à jour le 6 juin 2020

La police d’Abu Dhabi vient d’apporter des précisions concernant les restrictions de mouvements actuellement en place dans l’Emirat. Aussi, il a été indiqué que les personnes arrivant ou quittant Abu Dhabi par la voie aérienne n’étaient pas concernées par ces restrictions.

En effet et depuis mardi, une restriction de déplacements d’une durée de 7 jours a été mise en place dans le but de lutter contre la pandémie de Coronavirus en organisant des campagnes de dépistage massif dans les zones à haute densité de population. Dans les faits, les résidents d’Abu Dhabi, d’Al Ain ou encore d’Al Dhafra peuvent se déplacer à l’intérieur de chacune de ces zones, mais ne sont pas autorisés à en sortir ou à se rendre dans d’autres Emirats.

Un système de dérogations a aussi été mis en place afin d’obtenir des autorisations exceptionnelles de déplacements pour motifs impérieux (ces dernières sont notamment destinées au personnel soignant, aux malades devant se rendre à des soins, ou encore aux personnes travaillant dans le secteur du transport de marchandises) mais les personnes entrant ou quittant le pays par les airs en sont donc exemptées. Ces derniers devront en revanche être en capacité de produire un billet d’avion valide ainsi que leur passeport lors du passage des différents points de contrôle mis en place.

Publié le 6 juin 2020, mis à jour le 6 juin 2020

Sujets du moment

Flash infos