Les résidents sont autorisés à voyager à l'étranger

Par La Rédaction | Publié le 03/07/2020 à 20:11 | Mis à jour le 03/07/2020 à 20:15
 Les résidents sont autorisés à voyager à l'étranger

Les citoyens et résidents des EAU sont autorisés à voyager à l'étranger conformément aux mesures de précaution efficaces dans les aéroports des EAU et en respectant les exigences des pays de destination, a rapporté vendredi l'agence de presse Emirates.

 

Les citoyens et les résidents pourront désormais se rendre dans les pays où les transporteurs nationaux opèrent des vols pour autant qu'ils respectent les mesures de précaution spécifiées par les autorités sanitaires compétentes de l'État lors de leur retour.

 

Selon la déclaration, il existe certaines exigences obligatoires qui doivent être respectées par les citoyens et les résidents avant le départ et au retour de l'étranger :

 

• S'inscrire auprès du service Twajudi pour faciliter la communication avec eux pendant le voyage. (Pour Emiratis uniquement).

 

• Réalisation d'un test Covid-19 avant le voyage, en fonction des réglementations sanitaires de la destination souhaitée, ce qui peut nécessiter un résultat récent ne dépassant pas 48 heures à compter de la date du voyage.

 

• Le résultat du test doit être présenté aux autorités concernées dans les aéroports du pays via l'application Al Hosn et par tout ce qui prouve que le passager est indemne du virus

 

• Les voyages ne seront autorisés que si le résultat du test du passager est négatif et s’il dispose d’une assurance santé internationale valable pendant toute la durée du voyage et couvrant la destination souhaitée.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale