Les parents réclament des réductions sur les frais de scolarité

Par J.C. | Publié le 30/03/2020 à 19:29 | Mis à jour le 30/03/2020 à 19:31
 Les parents réclament des réductions sur les frais de scolarité

Nombreux ont été les parents à s’être rapprochés des autorités compétentes afin de réclamer le remboursement de certains frais liés à la scolarité de leurs enfants, dont notamment les sommes qui correspondent au transport des élèves ou encore à leurs uniformes, dans un contexte où, en raison de la propagation du Coronavirus, les cours sont dispensés à distance. A ce propos, l’Emirates National Schools, saisie par certains parents, a confirmé que ces derniers seraient exemptés des frais mentionnés. D’autre part, l’Autorité de la Connaissance et du Développement Humain de Dubaï (KHDA) a tenu à apporter des réponses claires et factuelles à tous les parents. Aussi, à ceux qui se demandaient si un remboursement de frais, proportionnel à la période d’enseignement à distance, serait possible, le KHDA a indiqué que cela n’était pas prévu (les professeurs, par exemple, sont toujours à la tâche et doivent donc être rémunérés).

En revanche, le KHDA a confirmé que les écoles ne pourront pas facturer de frais supplémentaires pour cet enseignement à distance car cela est déjà inclus dans les frais de scolarité payés au titre du 2nd semestre. Concernant les écoles qui auraient déjà fait des appels à cotisations pour la prochaine période, il est possible qu’écoles et parents doivent discuter ensemble concernant les modalités et facilités de paiement de ces frais puisque la situation peut être délicate pour certains, financièrement parlant notamment.

Pour les parents dont les enfants commenceraient leur nouveau cycle académique 2020/2021 à compter d’avril le KHDA a tenu à préciser les conditions de paiement des frais de scolarité : ces derniers peuvent être collectés en 3 paiements (chacun effectué en début de période) : le 1er versement ne devant pas dépasser 40% du montant annuel, les second et dernier ne devant pas excéder 30% des frais annuels. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la Politique d’Enregistrement et de Remboursement du KHDA.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale